Les îles au large de Granville

Les îles Chausey — Quartier granvillais

Chausey est unique en Europe par sa beauté, ses grandes marées. L’archipel de Chausey regroupe 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute, la grande île est située à 17 km de Granville. LE PHARE, mis en service le 15 octobre 1847, il est situé sur la point sud et culmine à 39 mètres au-dessus des plus hautes mers. Le phare est inscrit aux monuments historiques depuis 2009. Vous avez le permis bateau ? Louez un voilier ou bateau à moteur. Sinon, partez en navettes de Granville !

Informations pratiques : pour rejoindre les îles Chausey, embarquez à bord d’une navette au départ de Granville. La traversée aller-retour dure entre 45 min et 1h et coûte 28,30€ par adulte. Nous vous conseillons de réserver votre traversée quelques jours en avance. Toutes les informations et réservations sont à retrouver sur le site Vedettes Jolie France.

Les îles anglo-normandes

Toucher du doigt la Couronne britannique. Voici ce que vous garantit une traversée en bateau vers Jersey, Guernesey ou Aurigny, les principales îles Anglonormades. Barrière de la langue, monnaie différente, conduite à gauche..., le dépaysement est total.

Saint-Hélier est la capitale de l’île Anglo-Normande de Jersey, cité vivante, découvrez-là à pied, en vélo ou encore en bus de ville ! Cette petite ville de 34 000 habitants est le premier contact que les voyageurs ont avec ce petit bout de terre au charme « so British ». On y vient pour marcher dans les ruelles aux façades colorées, visiter le Fort Elizabeth, se balader sur le port, faire du shopping dans le Liberty Wharf, dans les rues principales de King street et Queen street, découvrir le joli marché couvert « Central Market » et ses petites boutiques de livres, fleurs, fruits & légumes… manger dans les nombreux restaurants ou boire un verre dans les cafés et les pubs du centre-ville.