La ville de Granville

Dans la baie du Mont Saint-Michel, Granville «la cité corsaire», s’est reconvertie en station balnéaire. A Granville, également appelée la «Monaco du Nord», il règne comme un air de vacances toute l’année !

Dès 1450, les bateaux de Granville et des environs pêchent la morue à Terre Neuve. Au fil des siècles, Granville devient un important port morutier, à l’instar de sa voisine bretonne Saint-Malo.

Qu’il fait bon flâner à Granville, oser un bain de mer et s’offrir un goûter dans l’un des charmants salons de thé ! Les rues piétonnes, la haute-ville, le port de pêche, le plat-gousset, la maison Dior, le marché couvert, sans oublier son trésor... Chausey.

Découvrez les richesses culturelles de la ville de Granville :

  • Premier port coquillier de France, Avec le bulot, la coquille Saint- Jacques, la praire, la seiche, l’amande et la dorade grise, Granville est le premier port coquillier de France.
  • La Haute-ville, Un détour par la vieille ville s’impose ! À l’abri des remparts, vous y découvrirez des hôtels particuliers, le musée d’art moderne Richard Anacréon et le musée du Vieux Granville.
  • Port d’attache du Marité, Le Marité est le dernier terreneuvier en bois. Ultime témoin de la grande pêche sur les bancs de Terre-Neuve, le Marité a trouvé en Granville son port d’attache.
  • Le Musée Christian Dior, Niché dans un écrin de verdure, face à la mer, le musée Christian Dior est un des seuls « Musée de France » consacré à un couturier. Il présente chaque année une exposition thématique présentant les créations de Christian Dior. En juin 2012, il obtient le label « Maison des Illustres » du ministère de la culture. Des expositions rythment l’année, renseignez vous : musee-dior-granville.com.

Et il y en a bien d’autres...