18 févr. 2021

La Manche est une presqu’île où alternent dunes, falaises, havres et plages immenses

La Manche est une presqu’île unique dont les 360 km de côtes ponctuées de plages magnifiques, de havres salvateurs et de falaises monumentales ont été sculptés par les plus grandes marées d’Europe et les vents d’Ouest. Ces magnifiques plages vous offriront un moment de détente idéale lors de votre séjour en camping à Granville.

Les plages de la Manche et les paysages maritimes du Cotentin sont uniques et méritent que l’on s’y attarde, et pourquoi pas que l’on y passe ses prochaines vacances à la mer.

La côte découpée et érodée par les embruns marins des vents d’ouest offre des plages immenses à perte de vue et des havres naturels entre des falaises parfois crayeuses, parfois noires et granitiques. Le paysage se décline dans une palette de couleurs aux nuances subtiles entre les tons vert pâle et gris bleu de la végétation composée essentiellement de bruyères, de sureau noir et de salicorne.

La variété des plages est immense, entre les plages familiales pour se baigner sans risque et faire des châteaux de sable, les petites plages secrètes des criques et des havres naturels et les spots de glisse pour les amateurs de sensations fortes.

Pour profiter des derniers beaux jours, les plages de la Manche vous permettent des pique-niques en famille, des flâneries dans des paysages grandioses ou tout simplement la contemplation ou la lecture d’un livre bercé par le bruit des vagues.